Béton décoratif

Le béton imprimé consiste à appliquer une empreinte sur un support encore frais (chape béton traditionnelle ou ragréage spécial impression) de manière à imprimer un motif en relief.

C'est une alternative aux enrobés, intéressante en matière de coût et de diversité.

Le choix des dessins des empreintes et très varié et permet tous types de décors. Ces empreintes permettent d'imiter des matières naturelles d'un réalisme trompeur telles que les pierres, les pavés, la brique, le bois.

Pour des décors plus discrets, nous proposons également des "peaux" dont les structures permettent de structurer le béton en simulant une usure naturelle. Le béton imprimé peut être coloré à la base avec des durcisseurs ou bien être patiné. Un traitement de finition est appliqué sur le béton imprimé afin d'imperméabiliser et de fixer les couleurs, celui-ci permettant en outre, durabilité et simplicité d'entretien.

"V-MAT Construction, le spécialiste du béton décoratif !"
Localisation
Qualité
Le béton décoratif, plutôt réservé à l’extérieur, se cache derrière le nom de béton imprimé. Résistant aux chocs, adaptables à de nombreux motifs et coloris
Localisation
Performances
- Résistant gel et dégel et intempérie
- Facile d'entretien un coup de nettoyeur haute pression chaque année
- Absence d'affaissement et déchaussement
Localisation
économie
Réaliser en une seule intervention évite les 3 étapes couteuses d'une terrasse ordinaire (dalle, chape et le revêtement).
Localisation
écologie
Extraction du sable dans des carrières protégées bénéficiant de plans environnementaux. Réduction importante de l'énergie primaire par le biais du processus de fabrication. Économie considérable de carburant grâce au transport par voie ferrée
Les ouvrages concernés
> Maisons individuelles
> habitat colelctif
> batiment administratif
> gallerie marchande
> Equipements publics (hopitaux, gymnases, écoles, etc ...)